CD-DVD

Angesehene Artikel

Information

DVD-R Verbatim 120mn  - 4,7Go 1x-16x 10U Vergrößern

DVD-R Verbatim 120mn - 4,7Go 1x-16x 10U

8419

Neuer Artikel

Supports inscriptibles une seule fois, les DVD-R offrent une

Mehr Infos

28,98 € inkl. MwSt.

2,90 € pro U

Auf meine Wunschliste

Mehr Infos

Supports inscriptibles une seule fois, les DVD-R offrent une capacité de stockage élevée. Ils peuvent sauvegarder des milliers de photographies numériques ou de fichiers MP3 ou encore deux heures de vidéo numérique en mode SP, quatre heures en mode EP. La vitesse de gravure des DVD permet un taux de transfert des données pouvant atteindre 22 Mo par seconde soit l'équivalent pour la gravure d'un CDR d'une vitesse de 140x. Les DVD-R sont compatibles avec un grand nombre de lecteurs, notamment les lecteurs DVD-RW et la plupart des lecteurs DVD-ROM et DVD Video. En outre, les données sont en sécurité, car, une fois gravées, elles ne peuvent être effacées.

Caractéristiques:

  • Capacité de 4,7 Go
  • Contient sept fois plus de données qu’un CD-R classique
  • Enregistrement à grande vitesse (16x)
  • Couche d’enregistrement MetalAzo de première qualité
  • Grande compatibilité avec les différents lecteurs et graveurs

Un peu de technique:

R pour Recordable : enregistrable. Cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur.

Une fois que ce type de DVD a été gravé, il n'est pas possible de graver autre chose par la suite, car une bande de sortie est inscrite à la fin de la gravure. Donc s'il y a eu une erreur ou un oubli de quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.

Le format DVD-R est ratifié par le DVD Forum et correspond au format initial, si bien qu'une majorité de lecteurs (notamment de salon) sont compatibles.

Les graveurs de DVD supportent généralement les deux formats de disques (DVD-R, DVD+R). En conclusion, compte tenu de sa meilleure compatibilité avec les platines de salon, le format DVD-R est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R comporte des avantages pour la création de DVD de données.